Rechercher
  • Cécile Martin

un projet humaniste hors norme

Mon reflex,il me suit en vadrouille depuis longtemps maintenant. Emue par la beauté du monde, du petit détail de la vie quotidienne aux grands espaces exotiques en passant par des portraits chargés d'émotion, je me suis régalée à immortaliser des scènes qui m'avaient touchées.


Un rencontre décisive vient de changer le cours de ma vie : Un homme, un Humaniste, sur le point de partir dans la brousse africaine en fourgon aménagé, pour construire le premier haut-fourneau sur ce continent et permettre ainsi aux populations les plus pauvres du monde de créer eux-même le fer dont ils ont besoin. L'autonomie acquise autour de ce haut-fourneau école sera le cœur d'une communauté autonome sans chef, dont toutes les décisions prises devront être bénéfiques à la Vie.


J'ai pris un congé sans solde, vendu mon appartement en région parisienne, emporté mon fidèle reflex et acheté un vieux Master Renault aménagé pour suivre cette incroyable et magnifique aventure.


Je veux témoigner , faire connaître ce projet inouï, magnifiquement humaniste et rendre hommage à toutes ces personnes généreuses rencontrées sur notre trajet. Nous sillonnons actuellement les routes de France, et préparons ce grand voyage prévu pour cet automne.


52 vues
 

©2019 par Bien vu l'aveugle.